YOGA

Le yoga est la pratique d’un ensemble de postures et d ‘exercices de respiration qui vise à apporter un bien-être physique et mental. Le Yoga, ancien art de vivre tel qu’il est expliqué dans les textes se révèle comme un chemin initiatique qui transcende la discipline physique.

Le studio vous propose de découvrir 3 types de Yoga, chacun met l’accent sur un aspect spécifique de cette pratique :

–          Ashtanga. Caractérisé par la synchronisation de la respiration avec des enchaînements rapides de postures de plus en plus exigeantes. Cela élève considérablement le métabolisme et la température corporelle. L’Ashtanga est excellent pour l’endurance, le renforcement de tous les groupes musculaires et la souplesse articulaire.

–          Kundalini. Vise avant tout à éveiller la kundalini, l’énergie originelle curative. L’approche travaille sur la conscience méditative à travers des enchaînements de postures. Le démarrage se fait par un apaisement du corps et de l’esprit, tout en récitant un mantra d’ouverture, sans suit une série de Kryas (postures),  pour terminer par une relaxation et une méditation, qui se fait en chantant des mantras. Le Kundalini est appelé « cours de Yoga le plus puissant au monde » en terme d’énergie.

–          Vinyasa. Le Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. Il est composé de deux racines : « nyasa » qui signifie « placer » et « vi » qui signifie « d’une manière spécifique ». On définit donc le yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration. Le yoga vinyasa est issu du yoga Ashtanga, qui lui consiste à exécuter une série de postures dans un ordre bien précis. À la différence de l’Ashtanga, le yoga Vinyasa est plus libre et créatif : il n’impose aucune série de mesures. Les enchaînements sont le fruit de l’expérience acquise par l’enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun.

Vous aimerez aussi : Fly Asana, Power Stretch, Pilates